Bons Colis du Coeur : modalités de délivrance

En raison de la surcharge des associations et services communaux, les inscriptions temporaires valables 4 semaines vont se poursuivre.

Pour permettre la délivrance des bons Colis du Cœur dans un délai rapide, les inscriptions temporaires valables 4 semaines vont se poursuivre. Elles seront délivrées sur les sites suivants (à communiquer aux nouvelles et nouveaux bénéficiaires):

  • Palexpo, Halle 4, Porte 45: lundi au vendredi de 8h00 à 12h00. Permanence tenue par la Caravane de solidarité et la Caravane sans frontières. A partir du mardi 23 juin.
  • Colis du Cœur (Carouge): tous les mardis de 16h00 à 19h00. Permanence tenue par les Colis du Cœur. A partir du mardi 23 juin.
  • Ecole Trembley (Ville de Genève): tous les mercredis de 17h00 à 20h00. Permanence tenue par les Colis du Cœur et la Ville de Genève. A partir du mercredi 24 juin.
  • Ecole Hugo-De-Senger (Ville de Genève): tous les mercredis de 17h00 à 20h00. Permanence tenue par les Colis du Cœur et la Ville de Genève. A partir du mercredi 24 juin.

Pour les inscriptions "définitives" durant le délai de 4 semaines (pour maximum 26 semaines sur la base d'une analyse sociale), l'orientation suivante est recommandée:

  • CH, Permis C, B, F et N: orienter vers les CAS ou vers les services sociaux communaux si existant
  • Sans-statut légal: orienter vers CSP, Caritas, CCSI (uniquement pour les personnes ayant un dossier au CCSI), EPER, APDH, Roseraie, Collectif de soutien, etc.