Fin des aides financières directes par le CCSI

Le CCSI a exceptionnellement délivré des aides directes durant la pandémie.

Pendant la période de pandémie, le CCSI a délivré des aides financière directes aux personnes qui avaient un dossier chez nous (via des demandes de fonds à des fondations tierces, ou en distribuant des fonds que nous avions reçus - Chaîne du bonheur notamment).

Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure de le faire aujourd'hui. En effet, d'une part les fonds reçus sont maintenant épuisés; d'autre part, les ressources supplémentaires dont nous disposions en termes de personnel prennent fin le 31 août. Nous sommes donc contraints de revenir à la pratique antérieure à mars 2020.

Pour rappel, le CCSI ne fait habituellement pas d'aide financière directe. Il nous arrive parfois de rechercher un soutien financier pour un·e usager·ère uniquement pour une facture spécifique en lien avec les thématiques traitées en consultation au CCSI (lunettes pour enfants, frais d'ambulance, camps de vacances, etc.), mais cela reste rare.

Aujourd'hui malheureusement, de nombreuses personnes ont toujours besoin de soutien auquel nous ne pouvons pas répondre. Merci de ne pas orienter d'usagers·ères au CCSI pour ce type d'aide.