Une nouvelle politique RH pour la Croix-Rouge genevoise

La Croix-Rouge genevoise revoit entièrement sa politique ressources humaines. La nouvelle version sera actuelle, transparente et adaptée à ses besoins et valeurs.

La nouvelle version sera actuelle, transparente et adaptée aux besoins et valeurs de l’association, notamment d’humanité, d’impartialité, de volontariat et d’indépendance. L’association souhaite investir afin d’assurer une meilleure équité, sans réduire les salaires des personnes actuellement employées. Des avancées concrètes sont envisagées en lien avec la qualité de vie des collaboratrices et collaborateurs (congé maternité de 20 semaines, congé paternité de 4 semaines, congé en cas d’hospitalisation du bébé à la naissance, congé sans solde, flexibilité des horaires, télétravail, formation continue, mobilité interne, etc.)

La Croix-Rouge genevoise vise une mise en application dès le 1er janvier 2021. Ce démarrage avant le départ à la retraite des baby-boomers permet de maintenir les salaires de toutes les personnes déjà employées à la Croix-Rouge genevoise car l’investissement de départ est ainsi réduit à moyen terme. Le but de la nouvelle politique ressources humaines n’est pas de supprimer des postes, mais d’adapter son fonctionnement quotidien aux réalités de l’association. Aucune suppression de poste liée à la refonte de la politique ressources humaines n’est prévue ni souhaitée.

 

Pour en savoir plus sur le processus de mise en oeuvre et les modalités de la nouvelle CCT, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous.