Evénements à venir

03 juillet 2017 - 24 août 2017

Troisième édition des cours au parc

Après le succès des deux premières années, le Bureau de l'intégration des étrangers reconduit les cours de français dans les parcs de la Ville de Genève, en collaboration avec l'OSEO Genève qui assure les cours, la Ville de Genève et l'Université populaire albanaise

Cours de français gratuits et sans inscription du lundi au jeudi, de 16h à 18h

Retrouvez-nous du 3 au 27 juillet au Parc de la Perle du Lac, du 31 juillet au 24 août au Parc de la Grange

Plus d'informations sur https://www.cours-au-parc.ch/

10 octobre 2017

Outil incontournable des processus d’insertion professionnelle, les stages en entreprise soulèvent des questions légitimes, éthiques aussi bien que pratiques.

Le 10 octobre prochain se tiendront à Genève les premières Assises des stages, espace de discussion et d’échanges de bonnes pratiques entre tous les acteurs concernés : entreprises, institutions publiques, acteurs du monde de l'insertion.

Cette demi-journée est organisée par l’association faîtière Insertion Genève, antenne cantonale d’Insertion Suisse, dont est membre l’OSEO Genève.

Ouverture des inscriptions en août.

07 novembre 2017

 

Dans le cadre de son 75ème anniversaire, Caritas Genève a le plaisir de vous convier à son symposium:

 

Vulnérabilité et Dignité humaine

Plaidoyer pour un nouveau paradigme humaniste

 

Visées:

Le droit à un minimum vital constitue une conquête. Il assure diverses formes de recours et s’inscrit dans le cadre d’un système de protection sociale qui devrait permettre aux personnes en difficultés de rebondir. Or ce système, de plus en plus sollicité jusque dans son dernier maillon, l’assistance, suscite de nombreuses interrogations. Certains le remettent en cause sans pour autant envisager d’alternatives crédibles.

Concept:

Ce symposium vise à remettre au premier plan les enjeux de la lutte pour une reconnaissance de la dignité humaine pour toutes et tous en prenant en compte ce donné fondamentale qu'est notre vulnérabilité. Un nouveau paradigme peut-il être envisagé, dans une perspective humaniste, à partir de l'expertise des personnes concernées et des personnes qui les accompagnent?

Public concerné:

Organisé en partenariat avec l'HETS et l'UNI-GE, ce symposium est ouvert au grand public, mais intéressera particulièrement les personnes concernées par la pauvreté, les professionnels, les étudiants et les acteurs politiques.

 

Date: Mardi 7 novembre 2017

Lieu: Uni Mail - Université de Genève

Renseignement et pré-inscription: sylvie.azevedo@caritas-ge.ch