Evénements à venir

05 mai 2019 - 31 mai 2019

Au programme en ce mois de mai :

  • Vernissage
  • Cycle psynéphile
  • Congrès du GRAAP à Lausanne
  • Atelier participatif collège de rétablissement
  • Cours coraasp "Développer une bonne estime de soi"
  • Projection du film "Les Gens de Galiffe"
  • Exposition au musée de Prangins

 

Dates et détail dans le programme détaillé à télécharger ci-dessous.

05 juin 2019 - 06 juin 2019

En 2019, les Assises de la famille seront consacrées au thème suivant :

Les modes de garde après séparation : enjeux et perspectives

Les Assises se tiendront le jeudi 6 juin toute la journée, après une conférence la veille de Gérard Neyrand, Professeur émérite de l’Université de Toulouse : "La garde de l’enfant après séparation, un révélateur des contradictions de la modernité.

Informations et programme à télécharger ci-dessous

Avenir Familles est une association à but non lucratif, fondée en février 2015 par Pro Juventute, l’Office protestant de consultations conjugales et familiales et le département de sociologie de l’Université de Genève. Avenir Familles veut connaître les réalités de la vie quotidienne des familles et mener une politique familiale sur le canton de Genève.

06 juin 2019

La Main Tendue organise une projection suivie d'une conférence de Toni Rüttiman.

Depuis 1987, "Toni le Suisse" a construit 818 ponts suspendus avec l'aide de la population locale en Amérique latine et en Asie du sud-est, permettant à plus de 2 millions de personnes de les utiliser. Toni n'est ni ingénieur, ni mécène. Toutes ses réalisations sont le fruit de sa passion pour les ponts et de son envie illimitée de mettre les gens en lien.

Son oeuvre et l'état d'esprit dont il a fai sa vie sont une inspiration pour la Main Tendue dont la mission est de créer du lien, donc des ponts entre la détresse et un espoir de retrouver du sens dans les moments dfficiles.

Comme l'état d'esprit de cet orateur hors sentiers battus est à la sobriété, il n'y a pas de collation ou de verrée prévue. Vous êtes par contre bienvenus pour réserver une table au restaurant attenant, Coté Cour, Coté Jardin, si vous avez envie de prolonger cette soirée.

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Festival des associations féminines et féministes, les Bastions de l'égalité constituent un événement unique et inédit en Suisse romande, organisé par plus de 60 associations genevoises, actives dans les domaines liés à l’égalité, dont plusieurs du CAPAS.

Au parc des Bastions s'ouvrira un espace de dialogue interactif, ludique et pédagogique sur les questions d’égalité, de genre et de cohésion sociale, avec une programmation riche et plurielle : animations, concerts, tables-rondes, activités, jeux, ateliers créatifs et workshops. Objectif :  penser, ensemble, l’égalité entre femmes et hommes dans un espace convivial, ludique et festif !

Téléchargez ci-dessous le programme détaillé de Bastions de l'égalité, ainsi qu'un flyer d'appel au don pour contribuer à assurer son financement. 

Retrouvez également toutes les informations sur le site Bastions de l'égalité