Evénements à venir

30 juin 2019 - 31 juillet 2019

Retrouvez Lestime en été :

  • Geneva Pride jusqu'au 7 juillet
  • Les repas sur la terrasse de Lestime tous les vendredis de juillet et août
  • Une randonnée
  • Et un pique-nique grillades le 17 août pour les anniversaires des associations Lilith, Alpagai et Juragai

 

30 juin 2019 - 31 juillet 2019

Parole reste active en juillet. Retrouvez-nous aux dates suivantes :

  • Mad Pride le 3 juillet
  • Pique-nique annuel le 10 juillet
  • Ateliers sur le collège de rétablissement les 10 et 18 juillet

 

Attention : l'accueil sera fermé du 20 juillet au 5 août

 

01 juillet 2019 - 11 août 2019

La Ville de Genève  propose une exposition rétrospective retraçant quelques faits marquants de l’histoire LGBTIQ+ à Genève depuis les années 1970.

A travers des photos et documents d’archive rassemblés grâce à la mobilisation du réseau associatif, elle rend ainsi hommage aux militant.e.s, aux pionnièr.e.s, aux personnalités comme aux anonymes qui, individuellement ou collectivement, se sont battu.e.s pour une société plus ouverte, plus juste, et, de fait, plus durable.

Cet événement s'inscrit dans le programme #MémoiresLGBTIQ+ de la Ville de Genève - Officiel - www.17mai-geneve.ch

27 septembre 2019 - 28 septembre 2019

Après la mobilisation extraordinaire du 14 juin 2019, comment poursuivre et faire avancer les revendications formulées pour que l’égalité devienne enfin réalité pour toutes les femmes ? La Marche mondiale des femmes, avec d’autres associations de femmes et de défense des migrantes, parmi lesquelles le CCSI, organise à Genève une rencontre européenne sur le thème « Femmes, migration, refuge » du 27 au 29 septembre 2019.

Le but de cette rencontre est d’une part de donner la parole aux premières concernées (femmes exilées, sans-papiers, femmes « venues d’ailleurs » pour toutes sortes de raisons), et d’autre part, de renforcer un réseau européen de solidarité avec les migrantes et de résistance aux politiques xénophobes et de fermeture des frontières qui se répandent en Europe. Ainsi, à l’issue des échanges d’expériences et des débats, nous espérons aboutir à l’adoption d’une plateforme commune de revendications.

Cette rencontre comportera trois table-rondes en plénière, ainsi que plusieurs ateliers sur des thèmes touchant aux divers obstacles rencontrés par les femmes migrantes dans leur parcours et dans les pays « d’accueil ». Des représentantes du CCSI feront partie des intervenantes à la table-ronde sur le travail des migrantes sans statut légal et les luttes pour leur régularisation, ainsi que dans deux des ateliers.

Par ailleurs, les organisatrices sont à la recherche de possibilités d’hébergement solidaires pour les femmes qui viendront à Genève pour cette rencontre. Si vous avez la possibilité d’accueillir une ou plusieurs femmes chez vous à cette occasion, merci de vous annoncer en remplissant le formulaire logement.