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Le CAPAS assure la promotion de l’expertise associative, partage les compétences de ses membres, promeut des pratiques complémentaires et/ou alternatives.

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Ces séances d’information gratuites sont destinées à toute personne désirant avoir une meilleure connaissance de la thématique « budget et dettes ».

Thématiques abordées :

  • A quoi sert un budget ? Comment le gérer ? Comment faire pour économiser ?
  • Quel est le cheminement d’une facture impayée ? Peut-on trouver des arrangements, même lorsqu’on est aux poursuites ?
  • Quels sont les critères pour se déclarer en faillite ? Peut-on procéder à des rachats d’actes de défaut de biens ?
  • Peut-on bénéficier d’un prêt sans intérêt ? Quelles sont les conditions pour un plan de désendettement ?

Dates 2020 :

Les mardis 25 février, 17 mars, 21 avril, 9 juin, 29 septembre et 17 novembre

Horaire : 12h30 - 14h

Lieu : Caritas Genève, rue de Carouge 53, 1er étage

Inscription sur place ou au 022 708 04 44

 

Flyer de présentation à télécharger ci-dessous

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Renseignements et inscriptions :
022 708 04 47 - accompagnement@caritas-ge.ch

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Cette formation s’adresse à toute personne engagée dans un accompagnement ou désireuse de le faire, que ce soit dans un contexte familial ou bénévole, mais également aux personnes qui souhaitent approfondir cette thématique pour elles-mêmes.
Les modules de cette formation permettent aux participant-e-s de :

  • Se sensibiliser aux attitudes favorables à un accompagnement centré sur la personne
  • Développer une réflexion sur les questions liées à la vieillesse, la maladie et la mort, pour soi-même et pour autrui
  • S’approprier les éléments théoriques essentiels à la compréhension des fragilités dues au grand âge et à la maladie
  • Explorer le cadre de l’accompagnement bénévole en identifiant ses spécificités et ses limites

La session de printemps 2020 débute le 25 février

Tarif de la formation : CHF 440.-

Pour en savoir plus, téléchargez le prospectus ci-dessous.
 

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Voie F propose dès le mois de février une nouvelle formation pour améliorer sa communication, s'exprimer plus clairement pour être mieux comprise, défendre son point de vue et gagner en assurance.

81 heures de formation, du 18 février au 2 juin.

Pour plus d'information, contactez-nous au 022 320 51 15

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Fabienne Graells
022 708 04 46 - fabienne.graells@caritas-ge.ch

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Cette formation en trois modules destinée aux professionnels de l'action sociale se déroulera en octobre 2020.

Module 1 : connaissances générales 6 octobre

  • Diagnostic : établir un bilan de situation
  • Soutien : stabiliser une situation
  • Accompagnement : gérer les deux dimensions-clés : technique et relationnelle

Module 2 : approfondissement 27 octobre

  • Etudes de cas : outil d’analyse de situations complexes
  • Explorer des pistes : maîtrise d’outils, de diagnostic et de décision
  • Accompagnement : postures professionnelles
  • Soutien juridique : analyse des failles de contrats de crédits
     

Module 3 : questionnement sur demande
• Intervention : cas pratiques touchant à la problématique de l’endettement

 

Programme détaillés dans le flyer à télécharger ci-dessous

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Informations et inscriptions : 022 595 45 00 ou oseo@oseo-ge.ch

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Notre prochaine session de cours de français se déroulera du 20 janvier au 8 avril 2020.

En pratique :

Cours axé sur l’écrit, centré sur les thèmes métier, travail et recherche d'emploi.
Accessible aux personnes de niveau intermédiaire (A2-B1)
2 soirs par semaine pendant 3 mois

Tarif : 750 Fr

Possibilité de bénéficier du Chèque annuel de formation

Plus d’informations sur la plaquette à télécharger ci-dessous.

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Informations et inscriptions sur le site de l'Université de Genève

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Lancement de la deuxième édition du CAS Politiques sociales : de la stratégie à l'action.

Objectifs

  • Acquérir des connaissances approfondies dans le domaine des politiques sociales 

  • Comprendre de manière interactive les enjeux théoriques et pratiques liés à la gouvernance et à la mise en oeuvre des politiques sociales 

  • Adopter un regard réflexif permettant d’évaluer les politiques sociales du point de vue de leur pertinence, de leur pilotage, mais également de leur mise en oeuvre sur le terrain 

  • Préparer le devenir des politiques sociales, sous un angle prospectif face aux défis que constituent le vieillissement de la population, les transformations du marché du travail (robotisation, économie collaborative, de plateforme) et l’émergence d’une société de plus en plus numérique 

Public

  • Cadre intermédiaire (chef d’équipe, de pôle, d’unité, de secteur, de projet) de l’action sociale et de la santé dans les secteurs privé et public
  • Toute personne en charge de la mise en œuvre des politiques sociales et de santé sur le terrain (assistants sociaux, travailleurs sociaux hors murs, proches aidants, éducateurs) et/ou qui gère et organise cette mise en œuvre au quotidien
  • Diplômé des professions sociales et de la santé, cadre supérieur (responsable d’administration, chef de service) d’entreprise ou d’organisation professionnelle

 

Délai d'inscription : 20 décembre

Période de cours : de janvier à décembre 2020