Evénements à venir

05 novembre 2021

La Croix-Rouge Jeunesse genevoise fête ses 100 ans d’existence et organise une soirée de jubilé en soutien à ses activités le vendredi 5 novembre 2021, à partir de 19h, au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.

De nombreuses animations viendront ponctuer cette soirée spéciale, dont plusieurs prestations originales de la Haute Ecole de Musique et un défilé de mode réalisé par Maëva Weissen, lauréate du Prix Art Humanité 2019. Les participant-e-s pourront en outre apprécier un cocktail dînatoire et finir la soirée sur la piste de danse grâce à DJ Yohan.

Prix de l'entrée : 60 fr. par personne.
Inscription avant le 1er novembre sur www.crj100.ch
Places limitées

 

De plus, nous organisons une tombola comportant un total de 1’000 lots pour une valeur de plus de 70 000 fr, au bénéfice des programmes de la Croix-Rouge Jeunesse.

Les billets peuvent être achetés par email à tombolacrj100@croix-rouge-ge.ch (préciser vos coordonnées postales et le nombre de billets souhaités).

Les tickets gagnants seront indiqués sur le site www.crj100.ch dès le 9 novembre. Les lots pourront être retirés à la Croix-Rouge genevoise aux Acacias.

​Renseignements et informations à contactcrj100@croix-rouge-ge.ch ou au +41 76 580 62 39.

 

 

25 novembre 2021

En 2019, après plus de 45 ans d’existence, le Centre de Contact Suisses-Immigrés avait  accumulé un nombre important de documents autour de l’immigration à Genève. Afin de les valoriser et de les rendre accessibles au grand public, le CCSI a décidé de remettre ses archives aux Archives contestataires, un centre spécialisé dans la conservation d’archives de mouvements sociaux.

Grâce au soutien de la Société suisse d’utilité publique et du Fonds Mécénat des SIG, les archives sont désormais inventoriées et conditionnées, permettant ainsi la consultation du fonds par les chercheurs et le public. Pour célébrer l’aboutissement de ce projet et mettre en lumière l’importance de ces archives pour l’histoire de Genève, nous vous invitons à une soirée de vernissage qui se tiendra le :

Jeudi 25 novembre 2021 à 19h

Salle du Forum Grosselin (ancienne Usine Parker, 50C rue Jacques Grosselin, 1227 Carouge)

  • Présentation du fonds: Frédéric Deshusses et Alfredo Mignini (Archives contestataires).
  • Table ronde avec: Patrick Auderset (Collège du Travail), Sarah Kiani (historienne, UNINE), Florio Togni (ancien président du CCSI), modération par Rosita Fibbi (coprésidente du CCSI).

La table ronde sera suivie d’une verrée. Venez nombreuses et nombreux, nous nous réjouissons de vous retrouver à cette occasion!

26 novembre 2021

Voilà bientôt une année que la Croix-Rouge genevoise a ouvert la première Permanence de soins dentaires du canton en faveur des travailleurs et des travailleuses pauvres, permettant d’offrir depuis son lancement près de 1950 soins pour plus de 295 bénéficiaires.

Cette réussite n’aurait pu voir le jour sans l’inestimable contribution du Dr. Jean-Pierre Carrel, directeur médical et responsable de l’unité d’action sociale à la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) mais aussi l’engagement bénévole de nos nombreux médecins dentistes. Nous leur sommes infiniment reconnaissants.

Souhaitant marquer son ouverture et célébrer avec vous cette réussite, nous avons le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la Permanence de soins dentaires le :

Vendredi 26 novembre 2021, de 12h00 à 13h45

(Discours officiel de 12h15 à 12h45)

Croix-Rouge genevoise
Route des Acacias 9, 1227 Genève, 6e étage

Ce moment convivial sera l’occasion de partager un apéritif et de visiter la Permanence.

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par email à communication@croix-rouge-ge.ch ou par téléphone au 022 / 304 04 19 d’ici au 20 novembre 2021.

Veuillez noter qu’un pass sanitaire est obligatoire pour participer à l’inauguration.

02 décembre 2021

Le Département de la cohésion sociale présentera le Géoportail du Centre d’analyse territoriale des inégalités (CATI-GE) par vidéoconférence le jeudi 2 décembre, de 12h à 14h.

Lien : https://unige.zoom.us/j/64996695141

(Aucune inscription préalable requise)

Ce Géoportail permet de visualiser l’ensemble des données du CATI-GE, de produire ses propres statistiques ou des rapports synthétiques.

Il offre également la possibilité de mettre à jour ou d’ajouter des fichiers de données, ce qui rend cet outil très évolutif et permettra de répondre aux besoins des collectivités publiques désireuses de cibler des territoires particuliers dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques de cohésion sociale.