Groupe d’intervisions entre pair-es

Pour les membres

Groupe d’intervisions entre pair-es à destination des membres de directions, responsables ou coordinations ayant des fonctions dirigeantes au sein organisations membres du CAPAS dans le but de partager des situations complexes rencontrées dans l’exercice de leur fonction.

Déroulement

Dans le respect des règles suivantes: confidentialité absolue, participation, ouverture, sincérité, non-jugement, bienveillance et confiance, le groupe est amené à choisir et à traiter une situation par séance, amené par l’un-e des participant-es. La problématique est précisée, discutée et des suggestions de résolution sont faites par le groupe.

En plus du respect des règles fondamentales énoncées ci-dessus, chacun-e s’engage, dans la mesure du possible, à venir à l’ensemble des séances  (régularité, confiance au sein du groupe).

Le groupe est composé de maximum 10 personnes avec le même niveau hiérarchique.

Dates 2026

  • 22 janvier
  • 19 mars
  • 4 juin
  • 27 aout
  • 15 octobre
  • 3 décembre

Composition actuelle du groupe

Aude Bumbacher (Le CausE), Béatrice Faidutti (Appartenance Genève), Sylvie Fischer (F-information), Sophie Grangier (L’Orangerie), Cristina Picco (La Virgule), Laurence Perroud (l’EPER), Coralie Wilk (Première Ligne).

Rejoindre le groupe

2 places sont disponibles pour rejoindre le groupe (qui est – contrairement aux apparences -mixte.)

Si vous êtes intéressé-e, nous vous invitons à consulter sa composition et vérifier qu’il n’y a pas de conflits avec les positions des autres membres (rapport hiérarchique – membres de comité, par ex.) et à nous faire part de votre intérêt en nous contactant.