Le secteur de prévention et promotion de la santé (service du médecin cantonal /office cantonal de la santé) organise pour la première fois dans le canton de Genève, une semaine événementielle dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale (10 octobre).
L’objectif principal de cette journée est de sensibiliser la population du canton sur l’importance de la santé mentale.
Afin de faire de cette première édition un événement majeur pour le canton, vous êtes appelé-es à y participer. Si vous estimez qu’une prestation mettant l’emphase sur la santé mentale pourrait être mise en place par votre institution entre le 5 et le 13 octobre 2024, il est possible de la mettre en valeur. Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir lire l’ appel à participation et les conditions de participation.
Les choix qui s’offrent à vous sont les suivants :
- mettre en avant une prestation de santé mentale déjà existante dans votre institution mais que vous réalisez entre le 5 et le 13 octobre ;
- mettre en avant une prestation qui existe déjà dans votre institution en l’orientant sur la santé mentale (par exemple, une crèche pourrait lire plusieurs histoires en lien avec les compétences psychosociales aux petits enfants) ;
- créer une nouvelle prestation orientée « santé mentale » ;
- mettre en avant les prestations mises en place par d’autres structures (par exemple, en invitant votre public à participer aux événement dans le canton, etc.)
Si vous êtes intéressés, merci de bien vouloir lire l’ « Appel à participation » et les Conditions de participation et d’inscrire votre événement via ce formulaire.
Votre événement sera ajouté au programme, ce qui donnera de la visibilité à vos activités.
Inscriptions ouvertes jusqu’au 28 juin 2024.
Plus d’informations : www.santementale.ge.ch