Sessions d’intervisions entre pair-es

Pour les membres

Sessions d’intervisions entre pair-es à destination des membres de directions, responsables ou coordinations ayant des fonctions dirigeantes au sein organisations membres du CAPAS dans le but de partager des situations complexes rencontrées dans l’exercice de leur fonction.

Déroulement

Dans le respect des règles suivantes: confidentialité absolue, participation, ouverture, sincérité, non-jugement, bienveillance et confiance, le groupe est amené à choisir et à traiter une situation par séance, amené par l’un-e des participant-es. La problématique est précisée, discutée et des suggestions de résolution sont faites par le groupe.

En plus du respect des règles fondamentales énoncées ci-dessus, chacun-e s’engage, dans la mesure du possible, à venir à l’ensemble des séances qui ont lieu environ une fois par mois, de 12h15 à 15h30 (régularité, confiance au sein du groupe). Il n’y a pas d’admission de nouvelles personnes en cours de route.

Le groupe est composé de maximum 8 personnes avec le même niveau hiérarchique.

Horaires et lieu

Les jeudis 25 avril, 23 mai, 27 juin, 29 aout, 3 octobre et 21 novembre (pour 2024), de 12h15 à 15h30. Une formule lunch pour un moment de rencontre informelle dans le groupe est proposée (lieu à préciser) aux frais des participant-es, puis l’intervision se déroulera non-loin, dans la salle de conférence du CAPAS de 13h30 à 15h30.  

Ce format est nouveau, et s’inspire des formats d’intervision proposés par d’autres faitières telles qu’Insos-Ge & AGOEER. Il est à adapter en fonction des réalités des membres du CAPAS.

En cas de fort intérêt, un second groupe pourrait par la suite être constitué les mercredis par exemple.

Inscriptions d’ici au 26 mars via ce formulaire.